Tweets de @HachesDesVaies

Liens utiles

- Registre des Artisans
- Site officiel
- Forgemagie.net
- DofusTools (cartes)
- Dofus Book

Nominations de la
semaine


A venir !


Les Haches des Vaies - Menalt

Guilde basée sur le mmorpg Dofus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roucks
Meneur
avatar

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 23
Localisation : Montpellier


02072015
MessageCharte de la guilde

Charte de la guilde




La charte de la guilde vous informe des valeurs et des principes propres aux Haches des Vaies, elle doit être respectée par l'ensemble des membres et son non respect donne lieu à des sanctions (avertissement, ban temporaire ou définitif, être enfermé dans une pièce sombre avec Fu durant trois heures, etc). C'est son application qui fait des Haches des Vaies ce qu'elles sont, donc lisez la attentivement !

> Vie de la Guilde

- Nos valeurs

La légèreté, l'entraide et la convivialité sont des valeurs au centre de l'esprit de la guilde. Il est donc demandé aux membres de se comporter de manière à respecter ces principes. L'esprit de compétition acharnée n'a pas sa place chez nous. Nous venons sur le jeu pour nous amuser, passer un bon moment entre amis, se fendiller un peu la poire, bref, nous détendre (sauf quand on fait de la FM) !

- L'IRL avant le jeu, le joueur avant le personnage

L'IRL des membres passe toujours avant le jeu, ainsi, il ne vous est demandé aucune obligation de connexion (mais une absence de plus de 2 semaines doit nous être prévenue). D'autres part, nous insistons sur le fait que nous recrutons des joueurs et non des personnages, c'est votre petite personne qui nous intéresse et votre personnage ne regarde que vous. La guilde n'a aucun droit de regard sur le niveau de votre perso, son orientation, son stuff, etc... (Alors jouez un éni terre lvl 1 si ça vous branche !)

- La communication

Qu'elle se fasse sur le forum, sur le chat IG ou en vocal, la communication entre les joueurs est l'élément clé de la vie de la guilde. La courtoisie et le respect sont des éléments primordiaux auxquels les membres doivent veiller. Sur le chat, sont donc interdits :
- les propos sexistes, racistes, homophobes, haineux, ainsi que les sujets politiques;
- l'utilisation abusive du caps lock (ça fait mal à nos petits yeux);
- le spam;
- le langage bwork (dit sms), des exceptions peuvent être faites sur ce point lors des combats;
- les paroles des chansons de Rebecca Black.

Les règles de courtoisies élémentaires sont aussi de mise : dire bonjour, au revoir, ne pas laisser une question sans réponse, etc... Aussi, pour prouver que vous avez bien lu la charte, répondez à cette question dans votre candidature : préféreriez-vous que l'air ambiant sente le pet de bouftou en permanence, ou être obligé de danser la macarena pendant 10 minutes à chaque fois que quelqu'un prononce le mot "xp" ?

Une participation au forum est aussi demandée, il est notre QG et ce qui s'y trame concerne tout le monde. Il est donc essentiel de lire les discussions importantes régulièrement et d'y participer, chaque avis est important !

- En dehors de la guilde :

Chaque membre représente la guilde auprès des personnes extérieures. Il va alors de soi que chacun fasse attention à diffuser une bonne image de nous au reste des joueurs, et donc de se montrer respectueux et de garder son sang froid dans les moments difficiles (ne vous inquiétez pas, Jean-Kévin finira par payer Wink ).


> A propos du fonctionnement du jeu


> L'alignement

La guilde accepte les trois alignements. Petite précision à ce sujet : il n'est évidemment pas autorisé d’agresser un autre membre sans son autorisation Smile

> Les dons d'xp

Un minimum de don de 5% xp guilde est demandé afin de permettre une progression continue du niveau de la Guilde.

> Le respect des règles du jeu

Le manquement aux règles du jeu (achat de kamas via un site tiers, utilisation de bots) est totalement banni de la guilde, notre but est de rendre le jeu plus agréable à vivre, non l'inverse Wink Nous encourageons d'ailleurs le signalement des bots auprès des modérateurs.

> Le multicompte et les sorties

Le multi-compte est autorisé au sein de la guilde, cela dit, il est interdit de refuser l'accès au groupe à un membre au profit d'un personnage secondaire. Nous rappelons aussi que vous rejoigniez cette guilde afin d'y participer activement, il est donc demandé aux multi-compteurs de ne pas s'orienter vers un "jeu solo" et de participer à la vie de la guilde au même titre que les autres membres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hdvmenalt.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Charte de la guilde :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Haches des Vaies - Menalt  :: Gestion de la guilde :: Annonces importantes-
Sauter vers: