Tweets de @HachesDesVaies

Liens utiles

- Registre des Artisans
- Site officiel
- Forgemagie.net
- DofusTools (cartes)
- Dofus Book

Nominations de la
semaine


A venir !


Les Haches des Vaies - Menalt

Guilde basée sur le mmorpg Dofus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grades et rôles : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roucks
Meneur
avatar

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 23
Localisation : Montpellier


05072015
MessageGrades et rôles : explications

Grades et rôles





Un petit sujet qui a pour but de détailler le fonctionnement de la guilde en ce qui concerne la prise de décision et les rôles. Ce n'est pas forcément l'aspect le plus fun de la guilde, mais la connaissance de notre fonctionnement vous aidera grandement à situer votre place parmi nous et à comprendre ce qui se trame Smile

> Les grades

Meneur
: il agit d'avantage à la manière d'un médiateur qui met en relation les différents acteurs de la guilde qu'à la manière d'un "big boss". Il orchestre l'avancée de la guilde dans ses objectifs, s'assure que tout se déroule comme prévu et veille au respect de la charte.

Bras droit
: car tout le monde a le droit de se reposer de temps en temps, nom d'une pipe ! Le bras droit seconde le meneur dans ses actions et lui prête main droite forte lorsque ce dernier commence à être dépassé, ou est tout simplement absent.

Conseiller : C'est avec eux que que le bras droit et le meneur réfléchissent aux prochaines directions à suivre afin de les présenter au reste de la guilde. Ils sont aussi chargés de modérer le forum et de veiller à ce que le chat IG reste convivial (charte). Enfin, ils disposent d'un droit d'action sur la situation des membres (grades, droits sur le forum, etc...) Ce groupe dispose aussi d'un espace privé sur le forum. Dans un soucis de transparence, les discussions qui s'y déroulent doivent toujours être portées à la connaissance des membres (en quelque sorte, le conseil "mâche le travail" afin de présenter quelque chose de mûr à la guilde).

Mentor : la Mentor a les mêmes droits que les conseillers, mais ses responsabilités diffèrent. Son rôle est en effet orienté vers le recrutement, elle est chargée d'encadrer l'intégration des nouveaux dans son ensemble et est responsable des candidatures sur le forum (lancement des sondages, déplacement des sujets, etc...) Si vous êtes Aspirant et avez un souci, elle est la personne à contacter en priorité !

Membre (IG : initié) :  Ils ont un droit de regard vis-à-vis de tout ce qui concerne la guilde au même titre que les gradés et discutent des projets d'avancement proposés. Ils ont donc un pouvoir de décision qui se veut égal au reste des membres, mais moins de responsabilités. Il leur est bien entendu possible de soumettre, individuellement ou en groupe, des idées au conseil (surtout s'il s'agit d'organiser un grand banquet au château d'Amakna !).

Aspirant : ils sont les membres n'ayant pas encore été définitivement intégré à la guilde. Ils peuvent prendre connaissance des discussions importantes (Agora) mais ne peuvent pas encore y participer. Ils n'ont pas d'autres restrictions particulières, mais ce n'est pas une raison pour faire traîner sa demande d'intégration, bande de fieffés coquins !


Autres grades :


  • Larbin : personnage secondaire.
  • Artisan : personnage secondaire principalement voué aux métiers.
  • Boulet : ça vous apprendra à m'embêter !


> Les rôles


Coming soon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hdvmenalt.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» les grades du mechanicus
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» [Partenaire] Proposition de Grades pour l'OoMN sur le JDR
» Les Grades sur BFH
» différents grades
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Grades et rôles : explications :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Grades et rôles : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Haches des Vaies - Menalt  :: Gestion de la guilde :: Annonces importantes-
Sauter vers: